L'histoire est parfois ironique... Et les réactions à l'actualité souvent cocasses... L'annonce du rachat de Lucasfilm par Disney pour un montant de 4 milliards de dollars nous ramène quelques années en arrière, précisément dans l'ascension parfois houleuse d'une petite structure innovante devenue légendaire : Pixar.
MacBidouille a publié à ce sujet un article très intéressant. Pourquoi ? Parce que Pixar tire directement ses origines de Lucasfilm, comme l'explique MacBidouille : à l'origine, Lucasfilm créa un nouveau service dédié à l'animation numérique, le "Graphics Group". C'est ce service que Steve Jobs racheta à Lucas en 1986 et qui deviendra... Pixar. Pixar lui-même racheté par Disney, mais dans des conditions et un contexte tels que certains annonçaient aux USA "Pixar rachète Disney". Alors voilà, en 2012, on se dit que la boucle est bouclée. Isn't it ironic?
Quant aux réactions... et bien c'est très amusant, une fois de plus, de voir toute une bande de vierges effarouchées espérant que ce rachat respectera la saga Star Wars. Je me dis qu'ils ont soit la mémoire courte, soit quelques neurones hors service. Nan parce que franchement, pour le prochain film de la saga, les équipes de Disney peuvent-elles faire pire que l'ignoble "prélogie" réalisée par Lucas ? Réveillez-vous les gars !