Le quotidien est parfois le théatre d'accidents bêtes. Pas graves mais vraiment très bêtes. J'en ai fait les frais il y a trois semaines ! Ainsi, le vendredi 23 avril vers 8h du matin, au hasard du trajet quotidien pour aller bosser, d'un Denis pas très réveillé et - comme toujours - beaucoup trop pressé, d'une paire de chaussures avec une forte tendance à vouloir vous envoyer par terre, me voilà en train de me mélanger les pieds et de chuter lamentablement dans le métro.
Le réflexe en cas de chute est d'amortir avec les mains. Dommage... Les marches d'escaliers du métro parisien sont loin d'être douces comme de la moquette !
Premier constatation : ça fait mal ! Au bout de quelques heures, je décide - confiant - d'annuler ma date du soir en disant "ça me fait trop mal, je pourrai pas jouer ce soir, mieux vaut me reposer pour pouvoir jouer demain soir..." Tu parles ! Le lendemain j'ai un doigt deux fois plus gros que son collègue de l'autre main, donc direction toubib, très rassurant et délicat :
"ah oui, faut faire une radio - ça va vous faire mal pendant trois semaines - vos doigts vont devenir tous bleus !"
Super... Faire une radio un samedi, c'est mission impossible à Villeparisis, ça attendra la semaine prochaine. Donc en début de semaine une ch'tite radio et le verdict du radiologue, grand moment de clarté médicale et révision des cours d'anatomie remontant à l'adolescence :
"fine ligne claire intéressant la base de la deuxième phalange du troisième doigt sur sa face palmaire, correspondant à une fissure osseuse."
Chouette, c'est parti pour une attelle pendant 3 semaines. Au quotidien, c'est d'un pratique... La souris moderne d'un PC, avec ses trois boutons dont l'un est une molette de défilement, fait subitement preuve d'une hostilité nouvelle et vous fait regretter la souris mono-bouton du Mac... Certaines touches du clavier PC deviennent aussi inaccessibles que le sommet du Mont Blanc ou font preuve d'une solidarité nouvelle en s'enfoncant par groupe de 2 ou 3 ! La manipulation d'objets aussi simples qu'un couteau vous font devenir aussi maladroit qu'un Gaston Lagaffe au mieux de sa forme...
Bref, y'a une moralité, croyez-moi sur parole, c'est peut-être Sarko qui avait raison : l'insécurité dans les transports en communs d'Ile de France, c'est une réalité !