Cela faisait depuis avril... J'ai encore, comme toujours, oublié de me pencher sur les stats iTunes. L'automne est bien installé, l'hiver arrive, c'est sans doute le moment idéal de faire tourner "iTunes statistician" et de faire un point sur ce que j'écoute non ?
Comme la dernière fois, commençons par la moyenne des morceaux écoutés par jour. À 11,97 morceaux, c'est une hausse conséquente depuis avril. Bizarre, pourtant j'écoute peu de zik dans le RER, mais iTunes tourne souvent par ailleurs, ceci explique sans doute cela. Le top 10 des artistes :
- Depeche Mode
- Radiohead
- Nico
- Jeremy Soule
- Nik Kershaw
- Supertramp
- Stevie Wonder
- Kate Bush
- AC/DC
- Placebo
Quoi de neuf ? Aston Villa, Prince et Thom Yorke ont cédé leurs places à Placebo, Supertramp et AC/DC. Le concert de ces derniers au stade de France n'y est sûrement pas pour rien ! Concernant Supertramp, j'ai eu une grosse période de re-découverte, ceci explique leur arrivée dans ce classement.
Le top 10 des albums :
- Cool... Aïe ! (Nico)
- The Singles 86 - 98 (Depeche Mode)
- Sounds of the Universe (Deluxe Version) (Depeche Mode)
- Live in Milan (Depeche Mode)
- 15 Minutes (Nik Kershaw)
- The Eraser (Thom Yorke)
- We Sing. We Dance. We Steal Things (Jason Mraz)
- Hail to the Thief (Radiohead)
- Highway To Hell (AC/DC)
- OK Computer (Radiohead)
Ici fort logiquement le dernier DM a fait une entrée fracassante... Mais il faut également noter l'arrivée de l'album trop mal produit mais oh combien sympathique de Jason Mraz que j'ai énormément écouté jusqu'à cet été. Comme du côté des artistes AC/DC est de retour avec LE classique indémodable. En parlant de classique, "OK computer" est là, incroyable... En revanche Aston Villa et Jeremy Soule nous ont quitté, ciao les gars !